Le quatrième
voyage
de SINDBAD
le marin


"Aujourd'hui je sais que les légendes racontent la véritable histoire des hommes. Une histoire ancienne à laquelle ils ont cessé de croire. Une charte, riche de tous les possibles de la vie.
Qui enseigne comment devenir montagne devant la montagne, bourrasque dans la tempête, brasier pour affronter le feu.
Qui sait vous offrir l'obscurité pour ne plus craindre la nuit, la transparence des sources pour vous mêler aux rivières et bien d'autres pouvoirs que les hommes ont perdus en abandonnant le courage de s'émerveiller de tout.

Je sais aussi, grâce à mon aventure, que les légendes continuent de vivre, qu'elles se sont retirées, ici et là, dans des lieux secrets où elles s'économisent, prêtes à renaître dans le coeur des hommes dès qu'ils accepteront de redevenir des géants ..."

Sindbad

Une lecture-spectacle ...

Dans un décor sobre constitué d’une grande toile évoquant aussi bien le désert que les voiles d’un navire, un comédien et deux musiciens racontent « Le quatrième voyage de Sindbad le marin ».
Les chaleureuses mélodies du oud (luth arabe), pleine de douceurs et de nostalgie, les rythmes de la darbouka ou du djembé constituent un paysage sonore puissant et évocateur comme une invitation à l’imaginaire et au voyage.

La voix s’empare des mots, de la beauté de cette langue pour transmettre la force de ce récit où la curiosité, l’émerveillement, l’appétit de vivre et la sincérité des sentiments participent d’une sagesse acquise au fil du voyage.

GENERIQUE :

Adaptation et mise en scène : Lionel ALES
Création univers sonore - musique : Jorge DIAZ et Stéphane AOUSTET
Jeu : Lionel ALES
Oud : Jorge DIAZ
Percussions : Stéphane AOUSTET
Production : LATITUDS - 2006

Galerie Photos :

Le décor En spectacle Sous la tente

Cliquer pour agrandir l'image.


Haut de page Retour spectacles Retour page d'accueil